Depuis sa création en 1993, la collection Royal Oak Offshore, surnommée "The Beast" (La Bête) a défié les conventions, offrant une interprétation plus sportive et musclée des codes esthétiques de la Royal Oak, tout en lançant la tendance des montres surdimensionnées adaptées aux sports extrêmes et aux styles de vie des années 1990.
Repoussant constamment les limites du possible, la collection a fait la part belle à la créativité, en se déclinant dans une vaste gamme de matériaux durables, de tailles et de couleurs, toujours dans le respect des traditions de la Haute Horlogerie.
En sa qualité d’athlète fondateur du Freerun (dit aussi Parkour), Sébastien Foucan repousse constamment ses propres limites pour relever de nouveaux défis créatifs et physiques. C’est en se mouvant librement dans l’environnement qui l’entoure qu’il trouve de nouveaux moyens de s’exprimer. Sa personnalité entre en parfaite résonnance avec l’esprit libre incarné par la Royal Oak Offshore, cette collection continuant à repousser les limites et à se réinventer dans des déclinaisons toujours plus créatives et techniques.
Cette année, Audemars Piguet ose revisiter certains des attributs essentiels de la Royal Oak Offshore dans une nouvelle version de 43 mm de diamètre.
Plus puissante que jamais, avec son alliage de matériaux robustes, son design ergonomique, son chronographe Flyback dernière génération, son sytème de bracelet interchangeable et son look audacieux, elle redonne corps, à l’identité pionnière de la collection.
Audemars Piguet présente de nouveaux modèles de Royal Oak Offshore Chronographe Automatique 42 mm en acier, titane ou or rose 18 carats. Ces modèles sont parés d’un cadran Petite ou Méga Tapisserie décliné en différentes teintes.
Les nouveautés de la collection Royal Oak Offshore 42 mm sont animées par le tout dernier chronographe automatique intégré de la Manufacture, doté de la fonction retour en vol, Calibre 4404, visible au travers du nouveau fond saphir.
Les modèles 42 mm et 43 mm intègrent le système de bracelet interchangeable, qui permet au propriétaire de la montre d'adapter sa Royal Oak Offshore à ses futures aventures.