Les nouvelles Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie de 41 mm allient savoir-faire traditionnel, technologie de pointe et design moderne. Leurs boîtes combinent avec raffinement matériaux précieux et contemporains, allant de la céramique noire à l'or rose et sand gold 18 carats tandis que leurs cadrans occupent le devant de la scène.
Ces garde-temps sont animés par le Calibre Automatique 2956 et sont gravés du logo spécial 150e anniversaire sur le fond de boîte.
La première Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie allie une boîte en or rose 18 carats à un cadran opale arlequin d'exception, aux teintes irisées rehaussées de détails verts envoûtants. Le design minimaliste du cadran fait la part belle au caractère singulier de la pierre, accentué par un réhaut d'un vert chatoyant.
Ces pierres précieuses se distinguent par une structure interne tridimensionnelle unique qui permet de refléter et de diffracter la lumière, créant un effet imprévisible qui confère à chaque montre une esthétique unique.
La création de cadrans à partir de pierres naturelles telles que les opales précieuses nécessite un savoir-faire minutieux. Pour épouser le petit espace réservé au cadran, l’opale est d’abord taillée en lamelles de 0,45 mm d’épaisseur, lesquels sont ensuite soigneusement sélectionnés pour répondre aux exigences de qualité d'Audemars Piguet, puis polis pour intensifier les jeux de lumière.
La fine pièce de minéral est ensuite délicatement montée sur un disque en alliage dur pour éviter qu'il ne se brise avant d'être assemblé sur la montre. En raison de leur faible dureté (entre 5,5 et 6,5 sur l'échelle de Mohs), les opales précieuses sont assez fragiles, ce qui augmente le risque de fissuration lors de la manipulation – un défi supplémentaire pour la fabrication de ces garde-temps.
Paré d'un cadran saphir, le garde-temps de 41 mm offre de puissants contrastes. Sa boîte en or sand gold 18 carats est dotée d'une carrure et d'une couronne en céramique noire, qui rappelle la teinte du bracelet en caoutchouc texturé doublé de cuir de veau. Le cadran joue quant à lui avec des tons de sand gold, de noir et de gris.
Ce design met en valeur le Calibre 2956 qui affleure la glace saphir et ses décorations minutieuses et raffinées. Celles-ci font écho à l’alternance de surfaces polies et satinées de la boîte, créant un jeu de lumière infini.
Trois autres variantes enrichissent la collection Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie : une déclinaison en or gris 18 carats ornée d'une opale de cristal polie, et deux autres dotées d'un cadran saphir. La première associe l’or gris 18 carats et le platine, tandis que la seconde mêle l’or gris à l’or rose 18 carats.
Pour célébrer les 150 ans d'Audemars Piguet, les fonds de boîte de ces garde-temps d'exception sont gravés du logo spécial anniversaire.
Les cinq garde-temps Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie sont dotés du Calibre 2956 à remontage manuel, combinant la complication Grande Sonnerie avec un carillon et la technologie brevetée Supersonnerie, introduite dans la collection Royal Oak Concept (RD#1) en 2015. Ce mouvement d'avant-garde comprend 498 composants aux finitions complexes et raffinées, reflétant l'approche sans compromis d'Audemars Piguet, tant en termes de savoir-faire que de technologie.
Incarnations de la Haute Horlogerie d'excellence, les modèles Code 11.59 by Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie offrent des possibilités de création infinies, à l'instar de leurs cadrans rares, matériaux innovants et gravures personnalisées.