La nouvelle Royal Oak Concept Chronographe Rattrapante GMT Grande Date 43 mm inaugure un matériau innovant, le carbone forgé coloré. 

Combinant complexité horlogère et design ultra-contemporain, cette montre avant-gardiste reflète l’incessante quête d’innovation qui anime Audemars Piguet depuis sa création.

Gros plan d’une montre Royal Oak Concept

Conçu dans les ateliers R&D d’Audemars Piguet grâce à la Chroma Forged Technology (CFT), ce matériau innovant offre une esthétique inédite d’un noir profond agrémenté de subtiles touches de couleur. Non-poreux, le carbone forgé CFT garantit en outre une résistance inédite à l’humidité, à la chaleur et aux chocs. Dotée de pigments luminescents bleus, la carrure ultra-légère en carbone forgé de cette nouvelle Royal Oak Concept est complétée par une lunette, une couronne, un fond et des poussoirs en céramique noire. Le garde-temps à l’esthétique bicolore arbore en outre un cadran architecturé dans les tons sombres contrastés par des touches de bleu électrique.

Gros plan d’un fond de Royal Oak Concept

Ce garde-temps abrite le Calibre 4407 automatique, un bel exemple d’ingénierie mécanique et industrielle qui réunit un chronographe flyback, une rattrapante, une fonction GMT et une grande date. Malgré sa complexité horlogère, ce mouvement a été conçu pour allier facilité d’usage et ergonomie.

Audemars Piguet a été la première marque à introduire le carbone forgé dans l’horlogerie en 2007. Après 5 années de recherche et développement, nous sommes aujourd’hui fiers de présenter une toute nouvelle génération de carbone forgé dont la particularité est de pouvoir être coloré, tout en gardant d’excellentes propriétés mécaniques.

Lucas Raggi,

Directeur Recherche et Développement, Audemars Piguet

Vue de l’intérieur d’une boutique Audemars Piguet.