Les cinq nouvelles références Royal Oak Offshore Automatique Music Edition en 37 et 43 mm, sont déclinées en différents matériaux : deux modèles en titane, deux en or gris 18 carats sertis et un en céramique noire.
Tous arborent un cadran Tapisserie reproduisant un égaliseur de musique, des plots à texture moletée rappelant les prises jack et des protège-couronne inspirés du fader des consoles de mixage.
Disponibles en 37 et 43 mm, les deux modèles en titane, respectivement limités à 500 pièces, présentent un cadran Tapisserie bleu qui sert de fond au VU-mètre multicolore imprimé, créant un contraste chatoyant.
Le modèle de 37 mm se pare de biseaux polis élargis et d’une glace incurvée similaire à sa déclinaison en 43 mm - une évolution de design introduite l’an dernier dans la ligne Royal Oak Offshore 43 mm.
La nouvelle ligne Royal Oak Offshore Automatique Music Edition comprend deux modèles en or gris, déclinés en 37 et 43 mm, dont le cadran et la lunette sont sertis d’une multitude de pierres colorées taille « Harmony ».
Les deux versions arborent un cadran en aventurine bleue représentant un VU-mètre musical. Les dix couleurs composant les colonnes de l’égaliseur sont composées d'un serti invisible de pierres de couleur : rubis, péridots, tsavorites, ainsi que des saphirs verts, bleus et orange.
Ce sertissage invisible est obtenu en taillant de minuscules rainures dans les pierres, qui sont ensuite méticuleusement encliquetées une à une dans un rail dissimulé, créant l’illusion qu’elles tiennent en suspension. Un défi supplémentaire compte tenu de la finesse des pierres utilisées sur le cadran.
Des pierres de couleurs similaires (rubis, tsavorites, saphirs jaunes, orange, verts et bleus) ornent les lunettes des deux modèles en or gris, en parfaite harmonie avec les nuances de l'égaliseur. Les pierres arborent également la taille « Harmony » - une première dans l’industrie pour des pierres de plus grande taille - faisant écho au jeu de lumière du cadran.
Un modèle 43 mm en céramique noire, limité à 250 pièces, vient compléter la collection. La boîte en céramique noire est subtilement contrastée par des éléments en titane : les plots rappelant les prises jack, les protège-couronne inspirés d’un fader et la boucle ardillon du bracelet.
L’égaliseur composé de 10 couleurs, imprimées sur le motif Tapisserie noir, vient illuminer le cadran et lui confère un look pop ultra-contemporain.
Les cinq nouveaux modèles Royal Oak Offshore Automatique Music Edition sont entraînés par deux mouvements automatiques heures, minutes et secondes, sans indication de date, afin de laisser toute la scène au motif coloré du cadran: le Calibre 5909 pour les références en 37 mm et le Calibre 4309 pour les modèles de 43 mm.
Les différents garde-temps sont accompagnés d'un bracelet en caoutchouc interchangeable assorti à la couleur de leur cadran respectif. C’est la première fois que ce système d’interchangeabilité est présenté sur un modèle de 37 mm.
Le bracelet interchangeable en caoutchouc bleu des modèles 37 mm est par ailleurs décoré d’un « effet mosaïque » texturé pour une touche d'élégance supplémentaire.
Les cinq pièces horlogères sont toutes proposées avec trois bracelets interchangeables additionels en caoutchouc, déclinés dans les tons jaunes, verts et turquoises. Les bracelets supplémentaires accompagnant les modèles 37 mm sont également décorés d'un « effet mosaïque ».