Depuis 1875, Audemars Piguet crée des garde-temps complexes et raffinés, somptueux de l’intérieur comme de l’extérieur, tous finis et assemblés à la main. Des techniques de décoration viennent sublimer ces pièces horlogères pour en faire de véritables œuvres d’art.

Nous fabriquons de beaux objets appelés à durer… Tout ce que nous produisons est l’expression même du savoir-faire de nos horlogers.

Jasmine Audemars

Présidente des Fondations Audemars Piguet

Gros plan d’une boîte de Royal Oak.

La boîte d’un garde-temps incarne sa puissance. Son architecture détaillée, finie à la main, s’impose comme un rempart pour protéger le mouvement en le préservant des chocs et de l’humidité, tout en conférant au garde-temps style et personnalité.

Depuis les origines de la Manufacture, les boîtes et bracelets Audemars Piguet présentent des techniques de finition haut de gamme généralement réservés aux calibres. Aujourd’hui, le contraste entre les surfaces polies et satinées est devenu la signature emblématique d’Audemars Piguet.



Né dans les années 30, le squelettage est devenu une signature des mouvements Audemars Piguet. Nos spécialistes créent un mouvement en commençant par le design final et en travaillant en sens inverse. L’art du squelettage consiste à trouver l’équilibre subtil entre esthétique et fonctionnalité.

Gros plan d’une Royal Oak Tourbillon Squelette

Cette méthode ancienne, aussi appelée technique florentine, consiste à marteler l’or à l’aide d’un outil muni d’une pointe en diamant afin de piquer le métal de minuscules impacts et d’obtenir un scintillement similaire à celui des pierres précieuses, comme de la poussière de diamants. Aujourd'hui, les artisans d’Audemars Piguet l’ont érigée en art horloger en l’adaptant aux boîtes et aux bracelets de diverses collections.

Audemars Piguet dévoile sa Royal Oak Frosted Gold en 2016 à l’occasion des célébrations du 40e anniversaire de la Royal Oak pour dames, créée en collaboration avec la joaillière Carolina Bucci. Aujourd’hui, les artisans d’Audemars Piguet en ont fait un savoir-faire horloger adapté aux boîtiers et aux bracelets, qui prend vie dans diverses collections.

Sertissage d’une pièce horlogère

Les créations horlogères Audemars Piguet réunissent horlogers, designers, joailliers et sertisseurs, tous mus par une même envie de perfection et d’expression artistique.

La Code 11.59 Ultra-Complication Universelle, la Royal Oak Grande Complication et la Code 11.59 d'Audemars Piguet Grande Sonnerie Carillon Supersonnerie incarnent l'excellence ultime en Haute Horlogerie. Ces modèles offrent des possibilités créatives infinies, notamment des cadrans d'une grande rareté, des matériaux innovants et des gravures personnalisées.

Gros plan d’un cadran de Code 11.59 by Audemars Piguet.